Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

À l'été 1986, deux tragédies secouent Oklahoma City.
Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l'État.
Vingt-cinq ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu’il a tenté de fuir, et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa sœur Geneviève s’est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
Alors que l’enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d’obtenir des réponses de la part d’un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore ?

Mon avis:

Merci à Babelio pour cette masse critique particulière. J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman, et j'ai beaucoup aimé. 

On fait la connaissance de Wyatt, détective privé à Las Vegas. Il va se voir confié une affaire par un ami, qui le ramène à Okhlahoma City. Le ramène car plus jeune, Wyatt a été au coeur d'une tragédie: il est le seul survivant d'une tuerie de masse, dans un cinéma de la ville. Perclus de questions, Wyatt va repartir sur les traces de son passé tout en essayant de protéger une maman célibataire en danger....

J'ai tout de suite été séduite par le personnage de Wyatt, et par le duo à distance qu'il forme avec Julianna, l'autre héroïne de ce roman. Touchants dans leurs rôles de survivants, ils ne laissent pas indifférents. L'alternance de la narration, permet de les découvrir peu à peu et à maintenir le suspense. Le récit lui aussi est séduisant. L'auteur a le don de surprendre les lecteurs par ses retournements de situations. Il mêle noirceur de l'intrigue et l'humour de personnages au caractère bien trempés. 

Mais au-delà des personnages, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue, à comprendre les liens entre les deux personnages. Heureusement après une centaine de pages, tout est rentré dans l'ordre. J'ai été happé par les aventures de Wyatt, avec l'espoir peut-être d'un deuxième tome. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Lou Berney
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :