Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort.
Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !

Mon avis: 

Ce titre est le roman parfait en cette période de fête. On fait la connaissance de Victoria, jeune femme dédiée à la réussite et au travail. Rien d'autre ne lui importe.... Face à elle Dakota, empathique et tournée vers les autres. A priori tout les opposent, mais leurs passés les relient.... Et quand Victoria va devoir aider Dakota, les situations cocasses s'enchaînent. 

Mais au delà d'une comédie de fêtes, on retrouve des thèmes universaux: l'empathie, les liens familiaux, la soif de réussite, et la rédemption. 

Des personnages forts et attachants, de l'humour et de l'émotion, c'est une vraie réussite, et un roman idéal pour cette période de l'année. Mon seul regret que certains personnages ne soient pas plus marqués encore, plus bruts. Car on parvient à anticiper la fin malgré tout. 

C'est bien écrit, la plume rend rapidement addict et du coup les pages s'enchaînent. Un bon moment de détente. 

Ma note: 14/20

 

Tag(s) : #Carène Ponte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :