Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Après un enlèvement qui l'a terrifiée, Delilah Metcalfe tente de retrouver ses esprits. Or les ennuis ne font que commencer : elle a découvert qu'une menace pesait aussi sur son coéquipier et prétendant Samson O'Brien. Pour le protéger d'une mort certaine, elle va devoir prendre ses distances avec lui alors même qu'elle vient de propulser les émotions de son partenaire à des sommets étourdissants... Et convaincre les habitants de Bruncliffe de l'aider ! Hélas, nombreux sont celles et ceux qui ont des griefs envers Samson. Car qui fait du tort à un seul en menace beaucoup..

Mon avis: 

Voici donc venu le septième tome des aventures des détectives du Yorkshire. J'avais failli arrêter après le tome 6, trouvant que la relation entre les 2 personnages principaux n'avançait pas, mais je me suis dit: Allez ! encore un .... car après tout je les aime bien ces personnages . Verdict? 

On retrouve nos héros directement après la scène de fin du tome 6. Delilah, choquée de son enlévement, ne sait plus à qui faire confiance. Une chose est sûre, Samson est en danger , et elle ne peut pas laisser faire. Aidée des habitants de Bruncliffe, emme va alors monter un stratagème digne des plus grands agents secrets. Réussira-t-elle à battre un redoutable tueur ? 

Et bien j'ai bien fait de poursuivre, tant ce tome est particulièrement plaisant. Mêlant intrigue et situations cocasses, il se dévore à toute vitesse. Les personnages sont tellement séduisants qu'ils nous embarquent avec eux dès les premiers instants. De la bande de retraités de Fellside court (l'Ehpad local) , à la taciturne Ida, qui prend de l'épaisseur dans ce tome; de Clive Knowles le fermier amoureux, à la famille Metcalfe, tous accompagné d'un justicier magnant le balai à franges, comment ne peut-on pas accrocher ? Ils m'ont fait rire, m'ont épaté et m'ont étonné. Finalement ce sont les personnages secondaires qui vont porter le récit. 

L'intrigue elle, chronométrée façon 24H chrono, ne laisse pas de répit. Puisque l'on suit le tueur , tout en suivant sa victime, on s'inquiéte, on est surpris par les retournements de situations multiples et inattendus. 

Bien écrit, on entre typiquement dans la catégorie du "cosy mystery" qui a largement le vent en poupe à l'heure actuelle. C'est simple, un bon divertissement, sans prise de tête, des personnages savoureux, et une fin qui annonce un tome 8 que je découvrirais avec plaisir à sa sortie. Car le grand vilain de la série n'a pas dit son dernier mot. 

Ma note: 17/20

Tag(s) : #Julia Chapman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :