Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d'entrer dans la chambre d'un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d'un médicament pour le cœur.
La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d'une femme aux bras strié de petites incisions. La cause de la mort ?

Le drainage de tout le sang de la victime.
L'inspecteur Jeppe Korner, qui se remet d'un divorce douloureux, est chargé de l'enquête, tandis que son équipière Anette Werner, en congé maternité et censée s'occuper de son nouveau-né, décide pourtant de mener des recherches de son côté.
Une enquête qui dévoile la part sombre de certaines institutions de soins et qui mettra le duo d'enquêteurs à rude épreuve.

 

Traduction: Catherine Renaud 

Mon avis: 

Voici le deuxième tome traduit en France des aventures de la doublette d'inspecteurs de l'auteure danoise Katrine Engberg. Les voici confrontés à une série de meurtres qui ramène à une ancienne institution qui tentait d'aider les jeunes en détresse. Soignants, malades, tous ceux qui ont fréquenté ces lieux semblent en danger.... Le point fort des romans de cette auteure est indéniablement son duo d'inspecteurs. Entre Jeppe, voie de la raison, et Anette (en congé maternité) mais qui ne peut s'empêcher d'enquêter, on retrouve la dynamique habituelle, des polars. Leurs piques, et et leurs échanges chargés d'humour sont toujours aussi plaisants. 

Le rythme lui, est typiquement nordique. Alliant description et action, faisant des lieux des personnages, tous les ingrédients sont là. L'intrigue elle est bonne. On se laisse prendre au jeu de cette histoire d'institution, même si je dois bien avouer que je me suis parfois un peu perdu, dans la litanie de personnages. 

Toutefois cela ne m'a pas empêché de terminer sur les chapeaux de roues, ce polar danois que je recommande. Je poursuivrais pour ma part la lecture des aventures de ce duo séduisant. 

Ma note: 15/20

 

Tag(s) : #Katrine Engberg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :