Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Antoine Freymer, restaurateur lyonnais réputé, se noie accidentellement dans les eaux glaciales du Rhône après la soirée bien arrosée du beaujolais nouveau.
Six mois après sa première enquête, Betty Thann-Hique s’est promis de ne plus jouer les flics et de se consacrer uniquement à son métier de conseillère conjugale. Pourtant, en cherchant à comprendre ce qui a pu conduire son client à se remettre à boire, elle se rend vite compte que la vie d’Antoine Freymer était plus complexe qu’elle ne le paraissait.
Epaulée par Gauvain, son ex de toujours, et par sa grand-mère, vieille dame fantasque et fan de séries policières, Betty, au mépris de sa phobie du naufrage, avance en eaux troubles.
Découvertes imprévues et macabres surprises sont au menu de cette deuxième enquête. Bienvenue dans la patrie de Guignol pour un spectacle gastronomique aux saveurs amères…

Mon avis:

Merci à Babelio et à Kobo Editions pour cette lecture. Et bien j'ai passé un excellent moment à cette lecture. Je m'attendais à une enquête bien sur , au vue du résumé, mais pas à tant d'humour et à de tels personnages. 

On fait la connaissance de Betty, conseillère conjugale et enquêtrice à ses heures perdues. Quand un de ses anciens clients, décède dans ce qui ressemble à un accident, elle s'inquiète. Surtout quand une vidéo vient jeter le trouble sur cette thèse. Et rien n'empêchera Betty de découvrir la vérité, même si pour cela, elle va devoir demander de l'aide à sa grand-mère, qui n'attend que ça. 

C'est finalement pas tellement l'enquête qui m'a séduite, mais bel et bien les personnages. La relation tendre qui lie Betty et sa grand-mère, et l'humour qui sous-tend chacun de leurs échanges. C'est agréable et au final, on se demande quelles trouvailles elles vont bien nous inventer. 

La trame de l'intrigue, elle se tient, même si je déplore parfois quelques longueurs. C'est bien écrit, c'est drôle et c'est une bonne lecture détente que je ne peux que recommander. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Christelle Ravey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :