/image%2F0031395%2F20220504%2Fob_1ac618_cover252114-medium.png)
Résumé:
Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès pour cette lecture. C'est l'occasion pour moi de découvrir Nicolas Lebel que je n'avais pas lu jusqu'ici.
On se trouve projeté sur Morguélen, petit île bretonne très isolée. Mais sur cette île tout se joue...Deux policiers en planques traque un criminel de guerre, et une enquêtrice chevronnée débarque pour traquer des tueurs sanguinaires.
Ils vont allier leurs forces pour trouver les coupables et accomplir leur mission. Mais l'île devient vite un piège mortel....
J'ai beaucoup aimé le concept de ce polar. Ce huis-clos étouffant prend corps dès les premières pages, et la météo bretonne contribue à placer le lecteur dans l'ambiance. Les personnages sont intéressants et mystérieux, on accroche vite. Mais malheureusement j'ai eu par moments du mal avec l'histoire. Si le tout se tient j'ai trouvé par moments des incohérences, voire même des situations capillotractées. Le mélange entre la quête d'un criminel de guerre, et une société secrète qui traque et qui tue m'a semblé par moments trop.
Le roman dans son ensemble est bon, rythmé et bien écrit, mais l'auteur aurait pu à mon goût aller plus loin. Les sujets laissent une matière supplémentaire que j'aurais aimé exploitée.
Ma note: 13/20