Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Nãtahãn Willers vit une vie paisible sur l’île de Marvellous, entouré de ses parents climatologues, du vieux pêcheur Isidore Moodmouch et de Magnetic-Power, un chat mystérieux.

À treize ans il reçoit un étrange présent.

Alors tout change.

En quête d’un Nouvel-Élu, capable d’éviter la guerre des Mondes-dans-le-Monde, les sorciers du bien et du mal se le disputent, aidés par des Hummortelis pourtant en conflit.

Un premier duel va conduire le jeune garçon aux affres et aux espérances des peuples, aux amitiés et aux trahisons.

Mon avis: 

Merci aux éditions Orizons pour cette découverte. Avec ce premier tome , Olivier Sourisse ouvre la porte d'un Univers foisonnant qu'il vous faudra découvrir. Je m'explique...

On fait la connaissance de Natahan Willers, jeune garçon qui vit isolé de tout avec ses parents et son chat Magnetic-Power dur l'île de Marvellous. Il partage son temps entre lectures et découverte de l'île. Mais le jour de son anniversaire tout bascule...il reçoit un cadeau qui va tout changer, et le faire entrer dans un monde qu'il ne connaissait pas. Projeté au coeur d'une guerre, sans avoir le temps de s'adapter aux changements, le héros va devoir se positionner vite car le temps presse... 

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'univers crée par l'auteur est bien fourni. Entre les lieux, les personnages, les faux-semblants, et les différentes catégories de personnages, on a parfois le tournis tant on enchaîne les découvertes. C'est d'ailleurs le seul reproche que j'aurais à faire à ce roman, de ne pas prendre le temps parfois de poser les choses, de ralentir le rythme.

Car ça va vite, l'action est effrénée, les surprises se multiplient. 

Il est facile de s'attacher au héros, ce personnage en pleine quête et qui voit toutes ses certitudes s'effacer au fur et à mesure des pages. Il va devoir faire preuve d'une force de caractère certaine et de beaucoup de détermination, voire d'inconscience, pour se sauver et embrasser son destin. Il est accompagné de Magnetic Power, son chat qui apporte humour et mystère au fil des pages, se positionnant parfois dans des situations loufoques. 

La plume est fluide mais dense, à l'image de l'Univers. Ca foisonne, ca fuse, ligne après ligne, mot après mot. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais rapidement surmonté. 

En conclusion, je dirais que c'est une belle découverte que je conseillerais à tous les amateurs de fantasy et aux jeunes en quête de nouvelles lectures. 

Ma note: 17/20

 

Tag(s) : #Olivier Sourisse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :