Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Le fils d'Alice est mort.
Accident ou meurtre?
Le fils d'Indigo est accusé de meurtre.
Coupable ou innocent?
Dans sa quête désespérée pour prouver l’innocence de son fils, Indigo est aidée par une inconnue au grand cœur. Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette femme a ses propres raisons d’enquêter sur cette affaire…
Alice, elle, est persuadée que son fils a été assassiné. Elle est prête à tout pour retrouver le coupable, même à pactiser avec l’ennemi. Combien de temps pourra-t-elle faire illusion ? Sera-t-elle capable d’accepter la vérité ?
Une mère connaît son enfant mieux que quiconque, dit-on. Mais les fils d’Alice et d'Indigo cachent bien des secrets, et la réalité est parfois difficile à appréhender…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Calmann-Lévy pour cette lecture.L'occasion pour moi de découvrir Emily Koch. 

On fait la connaissance d'Indigo, maman d'un jeune garçon accusé du meurtre d'un de ses amis sur un parking. Persuadée de l'erreur judiciaire, elle va tout faire pour innocenter son fils, en comptant sur l'aide d'une bibliothécaire rencontrée récemment. 

Mais elle est loin de se douter qui se cache dérrière cette amie bienvenue.

Reste près de lui est indéniablement un thriller psychologique hautement addictif. Loin de l'enquête menée tambour battant par des enquêteurs chevronnés, il nous plonge dans le quotidien de deux mères prêtes à tout pour leur enfant. Se cachant l'une de l'autre, se mentant en maniant le faux semblant à la perfection, elles font de l'amour maternel un vrai cheval de bataille... 

Un livre où la manipulation et où la psychologie tiennent le haut du panier, même si j'ai relevé quelques fausses notes. Sur un des personnages tout d'abord, une des deux mères de famille, quee je trouve par moment irritante tant son détachement la mette à côté de l'action. ON ne peut donc pas exprimer de l'empathie pour elle, tant elle n'appelle pas ce sentiment. L'autre petit point négatif provient de la répétition...Si le rythme global est bon, il prend par moments un ton très lent qui interroge. 

Mais même si on comprend vite où on veut en venir, l'ensemble reste particulièrement cohérent et abouti. Un livre plaisant donc avec quelques imperfections, mais qui m'a fait passer un bon moment. 

Ma note: 14/20

 

Tag(s) : #Emily Koch
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :