Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Le sergent détective Kate Linville a quitté Scotland Yard pour prendre un nouveau poste à Scarborough, sa ville natale, sous les ordres de l’inspecteur Caleb Hale. Mais, après une opération qui s’est soldée par un carnage, ce dernier est mis à pied.

Si la déception est rude, Kate n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort : dans un train, elle sauve de peu une femme pourchassée par un tireur fou. Puis une autre attaque a lieu, laissant sa victime paraplégique.

Des affaires en apparence distinctes, jusqu’à ce que l’on découvre que c’est la même arme qui a été employée.

Lorsque l’une des cibles finit par être enlevée, Kate va tout mettre en œuvre pour relier ces deux enquêtes. Et la voilà plongée dans l’œil du cyclone, au sein d’une tempête nourrie par des destins brisés, et des rancœurs tenaces…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. C'est la première fois que je lisais Charlotte Link et voici mon verdict. 

J'ai donc fait la connaissance de l'enquêtrice Kate Linville et de de son équipe de fins limiers de la police de Scarborough. Et c'est cette dynamique d'équipe qui sans conteste est le plus grand point fort de ce polar. On passe un bon moment en compagnie de ces personnages profondément humain et accessible. 

Concernant l'intrigue, j'ai eu un peu plus de mal. En effet si je trouve l'idée de départ fortement séduisante, et originale, j'ai eu du mal à suivre par moments le déroulé. J'ai eu de temps en temps des moments de confusions, de pertes du fil conducteur, et un certain sentiment de longueurs. 

Heureusement que le rythme soutenu et le suspense bien présent permettent de sauver la mise de ce polar qui revient vite sur de bons rails. 

Un sentiment mitigé donc mais je suis sure que ce polar trouvera son public. 

Ma note: 14/20

 

Tag(s) : #Charlotte Link
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :