Résumé:
Douglas Warwick, le shérif de Notchbridge, est accusé de viol. Son jeune adjoint Taylor se retrouve à devoir enquêter sur son propre chef. Inexpérimenté, il demande à Blansky, l’ancien shérif aujourd’hui propriétaire du journal local, et à Dempsey, célèbre auteur de romans policiers, de l’aider. Mais aucun d’eux ne pouvait imaginer la terrible machination que cachent les accusations contre Warwick. Ni que tout le monde allait y laisser quelque chose de précieux : sa fortune, son honneur, sa vie… Sous l’or des feuillages de l’été indien, jamais haine et vengeance n’auront été aussi cruelles et féroces.
Mon avis:
Merci à Babelio et aux éditions Hugo pour cette lecture. Le cas Chakkamuk reprend les personnages et les lieux que j'avais découvert dans le précédent opus Pasakukoo. Ambiance feutrée en bordure d'un lac, où l'on ne s'attend qu'au farniente et à la détente, pour une communauté qui compte des écrivains, un shérif à la retraite et des personnalités bien sous tout rapport.
Mais quand l'ancien shérif est suspecté de viol, tout bascule, et les personnalités hautes en couleurs se dévoilent, pour le meilleur ou pour le pire.
J'ai retrouvé avec beaucoup d'interet les personnages de Roy Braverman, qui n'a pas manqué une fois de plus de briller par son humour et le contre pied. Au programme de cet opus, humour, action et mystère, servis par une plume directe et sans concession qui s'attache à faire ressortir le pire en chacun d'entre eux. Cupidité, ambition démesurée, avarice, et vengeance, on retrouve la palette classique des sentiments ... livrés dans le style qui caractérise son auteur.
L'intrigue souffre toutefois de quelques longueurs, et certains retournements de situations, prévisibles manquent de finesse.
Un très bon moment de lecture tout de même qui viendra rafraîchir votre été...
Ma note: 14/20