Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Kay Scarpetta, médecin légiste réputée pour son talent d’enquêtrice, et son mari Benton Wesley, profileur pour le Secret Service, sont rappelés en Virginie. Ils se sont installés à côté du Pentagone dans un monde post pandémie déchiré par les contestations sociales et les luttes politiques.
Juste après son arrivée à la tête de l’unité médico-légale, une femme est retrouvée égorgée près d’une voie ferrée. Étrangement, la piste va la conduire jusqu’à son propre quartier…
Au même moment, une catastrophe survient dans un laboratoire spatial. Kay Scarpetta est alors convoquée à la Maison Blanche pour tenter de découvrir ce qui s’est passé. À mesure que son enquête progresse, elle comprend qu’un tueur en série rôde tout près de chez elle…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès de cette lecture. L'occasion pour moi de lire la nouvelle aventure d'un des personnages récurrent de ma bibliothèque, le Dr Kay Scarpetta. Cela fait plus de 20 ans que je lis chaque opus avec attention et les deux derniers m'ayant déçu, je ne savais pas à quoi m'attendre, verdict ....

Dès le début, le ton est donné, l'intrigue se recentre sur les personnages principaux, on retrouve la famille élargie constituée de Kay, Benton, Lucy, et Marino, qui prend ses fonctions en Virginie. 

Et quand une voisine au docteur Scarpetta, est retrouvée assassinée à proximité d'une voie férree, tout s'emballe....et comme d'habitude, la fine équipe va se précipiter tête baissée dans l'enquête, quitte à risquer leurs vies. 

Cet opus, se veut définitivement celui du retour aux sources. On reconnait, le style, la patte Cornwell à laquelle elle nous avait habitué. Une enquête nerveuse, bien menée, qui laisse une grande place à la déduction et aux sciences médico-légales. On suit avec une délectation certaine le devenir des personnages, on retrouve la complicité, la quête de la vérité, et des thématiques actuelles: les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle, et bien sur la description d'un monde post-covid, qui reprend son souffle.  Enfin... 

Un retour qui nous laisse sur notre faim, non pas à cause de l'intrigue, intéressante, mais parce que cela passe trop vite, on finit le roman trop tôt. Quand la dernière page se tourne on espère le prochain avec patience, et c'est bien là l'essentiel. Un retour aux basiques qui ravira les fans... 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #Patricia Cornwell
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :