Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Aldermere House n’est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d’une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages. Son héroïne, Dahlia Lively, à l’égal de Miss Marple, est encore dans toutes les mémoires. Les trois actrices qui, au fil des décennies, ont interprété à l’écran ce personnage célèbre sont aujourd’hui réunies au manoir à l’occasion d’une grande convention organisée par les fans de la romancière. Mais ce qui s’annonçait comme un week-end d’été des plus agréables dans la campagne anglaise prend un tout autre visage lorsqu’un meurtre est commis, inspiré d’un des romans de Lettice. Pour élucider cette étrange affaire, les trois Dahlia vont devoir mettre de côté leur rivalité. Ce qui est loin d’être gagné…

Avec ce premier roman, Katy Watson inaugure une nouvelle série consacrée à ces trois actrices au charme fou. Elle entraîne le lecteur d’un rebondissement à l’autre sans jamais se départir de l’humour qui fait toute la saveur des romans policiers anglais classiques. Surtout, elle nous propose un univers et des personnages jubilatoires que l’on a déjà hâte de retrouver.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions du cherche midi pour cette lecture. 

Mais qui sont ces 3 dahlias évoquées par le titre. Ce sont 3 femmes, trois actrices ayant interprétées le rôle de Dahlia Lively, héroïne de fiction crée par l'autrice Lettice Davenport. Réunies dans la demeure de celle-ci dans le cadre d'un festival rendant hommage à Lettice elle vont se retrouver pour mener l'enquête, après qu'un crime monstrueux ait été commis. 

Plusieurs jours après avoir terminé ce "cosy mystery", j'en reste un peu mitigée, je m'explique. 

Du côté des points positifs d'abord, j'ai beaucoup aimé le concept du roman, un crime en plein festival en hommage à une autrice de polar, cela avait tout pour me séduire. Les personnages sont plutôt drôles et donnent envie d'y revenir, tout comme l'écriture très fluide et abordable. 

Du côté des points négatifs, le rythme m'a paru très lent au début. J'ai donc eu un peu de mal, mais je me suis accrochée et je ne le regrette pas. La révélation finale est finalement aussi assez prévisible mais en reste plaisante. 

Le premier tome d'une série, qui sans aucun doute trouvera son public tant ce type de polar cartonne à l'heure actuelle. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Katy Watson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :