Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu’il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d’un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d’un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l’humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souvent croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d’avoir négligé de vérifier si l’hôpital psychiatrique local n’aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l’enquête qui préoccupe le détective – le meurtre d’une religieuse – s’embourbe… et la seule piste qu’il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ?

Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on, c’est également ce que croyait le détective Verdon…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Méra pour cette lecture. Un polar pour le moins déroutant pour lequel j'ai eu besoin de temps avant d'arrêter mon avis. 

J'ai beaucoup aimé les personnages qui apportent une vraie touche de folie, et d'humour à un récit qui m'a paru pour le moins cappilotracté par moments. En effet on suit l'enquête de Verdon, qui est abordé par un homme prétendant être une créature divine venue sur Terre pour arrêter un complot. 

Le duo fonctionne et part sur les routes dans un road-trip visant à mettre au jours les disciples du diable. 

Si le début du récit est très intéressant, j'avoue avoir été laissée sur la route par les considérations religieuses et autres récits ésotériques des personnages. Heureusement que l'auteur sait manier les mots pour faire tenir le suspense sinon j'aurais probablement abandonné. 

Un polar à côté duquel je suis passée mais qui saura sans aucun doute trouver son public. 

Ma note: 11/20

 

Tag(s) : #Danny-Philippe Desgagné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :