Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.

Pour les chaînes d’info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l’enquête, c’est une énigme qui défie la raison. Jusqu’à cet appel du ravisseur.

Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu’à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l’opinion publique dans sa main ? Et d’ailleurs, qui peut garantir que Sorel n’est pas une taupe ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour la découverte. L'occasion pour moi de découvrir pour la première fois Frank Leduc, avec ce thriller qui laisse la part belle à la psychologie. 

On y fait la connaissance de Talia Sorel, négociatrice en chef du Raid, qui va être chargée d'une affaire dont l'ampleur, va faire trembler la France. Quand un bus avec à son bord 66 enfants disparaît, la population tremble et les politiques sont fébriles. Leurs regards sont tournés vers Talia, la seule qui semble pouvoir déstabiliser le ravisseur à l'intelligence très développée. 

Un face-à-face à distance s'engage, où la manipulation, les faux-semblants,et les coup bas vont s'enchaîner...

Au premier abord, en voyant le résumé je m'attendais à une traque en bonne et due forme, façon série tv avec gros bras, et courses poursuites. Mais ce roman est bien plus que ça... car certes il y a des gros bras, et des scènes épiques de confrontation, mais celles-ci passent au second plan, face aux trésors d'ingéniosité déployés par l'auteur, pour nous tenir en haleine. Un vrai duel entre deux cerveaux brillants, avec un suspense très pregnant, qu'il est difficile de poser. 

De retournement de situations en conclusion stupéfiante, j'ai particulièrement été séduite par cette découverte que je recommande vivement. 

Ma note: 19/20

Tag(s) : #Frank Leduc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :