Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? »

Lorsqu’Antonia Scott reçoit ce message, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n’aime pas perdre. Et elle renoncera d’autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.

Tandis que l’heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Un combat sans merci, une cruelle et désespérée course contre la montre dans laquelle chaque étape sera plus dangereuse que la précédente.

Et si la reine est la figure la plus puissante de l’échiquier, elle doit malgré tout garder à l’esprit qu’elle n’est pas maîtresse d’elle-même et qu’il faut toujours une main pour la déplacer. Enfin, ça, ça reste à voir…

Mon avis:

Le voilà enfin!!!! Le dernier opus qui vient conclure la trilogie Reine Rouge de Juan Gomez-Jurado, les aventures d'Antonia Scott et de Jon. Alors verdict? 

Pour Antonia, rien ne va plus, Mr White est sur ses traces, et n'aspire qu'à la confrontation, alors que Jon a disparu. Déterminée à en finir, elle va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour se tirer de cette situation.

Pour une fois, je crois pouvoir dire que ce troisième tome est la conclusion parfaite de la trilogie. L'auteur réussi le tour de force de convaincre tout en maintenant les recettes qui marchent. On retrouve avec un immense plaisir le binôme Antonia et Jon, qui rythme le récit par une grande complémentarité sur tous les plans, humour, intellect et quête de justice impossible à combler. 

Dès les premières lignes, le ton est donné. On part dans une course effrénée à la poursuite de Monsieur White dans un désir de clôture très envoutant. on a du mal à reprendre son souffle tant l'action est omniprésente, se prêtant pleinement à un passage sur le petit écran. 

Mais au-delà d'un écrit sur-vitaminé, on assiste à une vraie partie d'échecs à distance entre deux cerveaux brillants. Alternant les coups d'avance, et la place chasseur/chassé, ils nous démontrent la surpuissance d'un cerveau sur la force brute et la violence. Mais attention, on est pas en reste de ce côté-là. Car cette guerre, va faire des victimes... 

Le dénouement est très satisfaisant, laissant nos personnages en paix et là où on pouvait les attendre. Une trilogie moderne, qui aborde des thèmes actuels, tout en alliant humour, action et intrigue. Chapeau ! 

Ma note: 20/20

Tag(s) : #Juan Gomez-Jurado
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :