Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Les sœurs Raven sont les deux faces d’une même pièce. L’aînée de quelques minutes, Katie est la face lumineuse, drôle, extravertie. Sa jumelle Molly, physiquement identique, est tout le contraire : agoraphobe, elle vit recluse dans un studio londonien dont elle ne sort qu’après avoir pris mille précautions. De son côté, Katie, aventurière, a rejoint New York pour y finir ses études. Mais le jour où son corps est retrouvé près de Central Park, la vie de Molly se brise net.

Qui pour assassiner sa sœur si charmante et parfaite ? Comment accepter d’être celle qui reste ? Comment tenir sans sa moitié, sa complice, son indéfectible alliée ?

Afin de comprendre ce qui est arrivé à Katie, Molly se lance dans un véritable combat contre elle-même pour rejoindre la cité tentaculaire… et découvrir les nombreux visages que lui cachait celle qu’elle pensait connaître mieux qu’elle-même.

Mon avis:

J'avais été conquise par le précédent opus de Will Dean, d'où l'envie de découvrir ce nouveau roman. 

Ici on fait la connaissance de Katie et Molly, deux jumelles qui pour raisons professionnelles se trouvent séparées par l'Océan Atlantique. Molly, timide et asociale, est restée à Londres, Katie, expressive et bien dans son temps, vit à New York. 

Celle-ci est victime d'un crime horrible, et bien mystérieux. Molly, dévastée par la mort de sa jumelle décolle pour New York bien décidée à savoir ce qu'il s'est passé...

Will Dean livre ici un thriller bien différent de son précedent . Basé  sur l'exploration de la gémellité et de ce qu'elle entraîne, il nous entraîne dès les premières pages sur la route d'une intrigue qui ne va pas manqué de nous surprendre.

Car même si l'auteur révèle une partie de la solution dès la mi-roman, il arrive tout de même à nous surprendre par de petits retournements de situations constants. En nous plaçant dans le regard de la jumelle restante, et en donnant une grande nervosité dans son écriture, il nous tient en haleine sans grandes difficultés. 

Les personnages sont plaisants dans l'ensemble, même si j'ai immédiatement eu du mal avec Molly (ce qui se comprend par la suite). 

Et bien sur l'intrigue, qui sans renouveler le genre est très bien construite. Je ne peux pas m'empêcher toutefois d'éprouver une petite déception en comparant ce thriller au précedent qui m'avait complètement séduite. 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Will Dean
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :