Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

C’est la crise au sein de la fratrie Amalfi.
Angela, PDG d’Amalfi Civils, la société de construction et d’ingénierie familiale, s’oppose au dernier projet de son frère Rej : un contrat pour d’importants travaux publics financés en majeure partie par une banque américaine. Aux dépens du gouvernement sud-africain. Cela sent la corruption. Or l’entreprise traverse une mauvaise passe, Rej a grand besoin d’argent et Angela devient vraiment gênante.
En coulisse, un conseiller économique auprès du consulat des États-Unis – pour résumer, un agent de la CIA – manœuvre afin que l’accord soit conclu. Tandis que les services secrets sud-africains lancent une opération spéciale pour le contrecarrer. Vicki Kahn, avocate et espionne contre son gré, est au service des deux camps au péril de sa vie. Tout cela ne peut se terminer dans un bain de sang. Mais la morale sera-t-elle sauve ?

Mon avis:

Merci Babelio et aux éditions Gallimard pour cet envoi.  

Ce polar, dès son introduction est une invitation au voyage, puisqu'il nous entraîne en Afrique du Sud, au coeur d'une intrigue entre magouilles financières et politiques, et histoire de gros sous. On entre de plein pied dans la société Amalfi, spécialisée dans le batîment, destinée à signer un gros contrat avec le gouvernement. 

Mais Angela, la dirigeante de la société n'est pas emballée par le projet...Une opposition entre elle et son frère s'engage, à coups d'espions, de micros et de coups bas de plus en plus violents. 

Le gros point fort de ce roman, est son ambiance typiquement sud-africaine. On y re-découvre des spécificités culturelles, et locales qui rendent son atmosphère si unique. 

Certains personnages sont très sympathiques, mais malheureusement les autres viennent encombrer un récit que j'ai trouvé dans l'ensemble brouillon. J'ai eu beaucoup de mal à tout suivre et à faire sens de certaines scènes qui donne un aspect décousu...Trop d'espions, trop d'agences, des scène pas toujours utiles, bref un scénario un peu décevant, et une lecture que j'oublierais vite. 

Ma note: 10/20

Tag(s) : #Mike Nicol
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :