Résumé:
Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir.
Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Calmann-Levy pour cette lecture.
Donato Carrisi est un auteur qui a toujours suscité mon intérêt, par sa plume fluide et agréable qui transforme chacun de ces polars en page-turner , mais aussi par son sens du retournement de situation et du final qui coupe le souffle. Alors qu’en est-il de son dernier opus : « L’égarée ». Voici mon avis :
Dès les premières pages, le décor est planté : on y découvre une jeune fille, enlevée et séquestrée par un pervers dément ayant construit un labyrinthe pour y piéger ses victimes. Mais lorsqu’une de ses victimes est retrouvée vivante, le compte à rebours est lancé pour attraper cet homme qui semble toujours avoir un coup d’avance. Et c’est un détective privé au passé bien chargé qui va prendre les choses en main , en l’absence de l’enquêtrice vedette Mila , qui reste présente en filigrane tout au long de l’histoire.
Alors bien sûr, on retrouve tout le drame dont est capable Donato Carrisi, des histoires dures, franches, sans concessions. On apprécie aussi ses personnages à la finesse psychologique éprouvée, touchants et marquants, qui ne laisse personne indifférent.
Mais ne nous le cachons pas plus longtemps, le coup du maître vient de son histoire, de cette tension dramatique qui vous empêche de poser votre roman, car après tout pourquoi pas un autre chapitre. On se prend au jeu de cette quête , aux notes de rédemption pour un héros qui s’accroche à ce meurtrier , comme s’il était sa bouée de sauvetage.
Et dans un final époustouflant, où encore une fois l’auteur nous offre un retournement de situation incroyable , on en vient à regarder sa table de chevet à la recherche du tome suivant, mais là déception ! il va falloir attendre !!! Une attente qui malgré tout en vaudra certainement la peine.
Alors qu’attendez-vous, précipitez vous dans votre librairie pour acheter ce bijou polar, qui vaut toutes les éloges qu’il reçoit .
Ma note: 20/20