Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher. Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions… Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont (collection la Bête noire pour cette lecture. 

C'est bien la première fois qu'une lecture me laisse avec un avis si tranché et pourtant. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman, qui pour moi ne présente pas d'interêt particulier. 

Aucune surprise dans cette histoire , d'une avocate pénaliste au comportement "borderline" dont l'histoire de vie va peu à peu se rapprocher de celle de sa cliente. Je me suis parfois demandée où était l'objectif de l'auteur ,et quel était l'effet recherché . Plutôt surfer sur la mode de l'érotisme , qui fait décoller les ventes, ou se concentrer sur l'aspect polar/thriller. Le tout parait bien flou.

Même si le style d'écriture est agréable, rapide et vif, je n'ai eu aucune affinité particulière pour les personnages ni pour l'histoire que j'ai trouvée convenue. 

Au final entre une héroïne qui ne semble se préoccuper que de ses coucheries, et une intrigue qui manque de punch, "Blood orange" ne m'a laissé qu'une impression fugitive . Mais à vous de vous faire votre idée.

Ma note: 6/20

Tag(s) : #Harriet Tyce, #Challenge Netgalley 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :