Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing pour cette lecture. Je ne suis pas une habituée de ce type de lecture, mais je dois bien avouer que j'ai passé un très agréable moment en compagnie des personnages. 

Voici donc Solène, jeune fille , à particularité, qui est chargée par sa meilleure amie d'organiser son enterrement de vie de jeune fille , en vue de son prochain mariage. Mais voilà qu'une erreur d'adresse mail, va lui permettre de croiser la route virtuelle de Léo. Et ces deux âmes meurtries vont très vite se trouver des points communs et développer de vrais sentiments . MAis qu'en sera-t-il lorsque le virtuel devra se transformer en réel ? 

Au-delà d'une simple romance pleine de bons sentiments, ce roman aborde des thèmes un peu plus sérieux , sans pour autant tomber dans le "pathos" . Mais je n'en dirais pas plus sur ces thèmes pour ne pas dévoiler la trame qui va soutenir l'histoire. 

Sachez juste que ce roman est particulièrement agréable à lire. Il offre des personnages aboutis et surtout pas mièvres,ou pleins de bons sentiments. Ils sont proches de la réalité et facile à apprécier. L'histoire est crédible, efficace et se lit d'une seule traite. 

L'écriture est très fluide, simple et enlevée. 

En bref , un roman qui à l'approche de l'été se fera très certainement une place de choix parmi les lectures de vacances, la romance y occupant toujours une place importante. Alors amateurs du genre, foncez découvrir cet amour 2.0

Ma note: 14/20 

Tag(s) : #Tamara Balliana, #ChallengeNetgalley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :