Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Au cours d'une mission de routine en mer de Chine, la commodore Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide d'intervenir avec sa flotte de navires de guerre. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent sans relâche leur souveraineté sur ces eaux contestées.
Dans le même temps, un F35 américain surarmé flirte avec l'espace aérien iranien. Mais le pilote, Chris "Wedge" Mitchell, pourtant très expérimenté, perd les commandes et tombe aux mains de l'ennemi.
Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l'apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais politiques et militaires ont beau avoir envisagé tous les paramètres, on ne peut jamais tout prévoir.

Mon avis: 

Merci à l'opération Masse Critique de Babelio pour cette lecture. 

Ce roman est difficile à classer, et ce d'autant plus à cause de la situation géopolitique actuelle. On se trouve plongé en plein conflit mondial, suite à l'interception d'un navire chinois par une flotte américaine. Ce qui semblait une opération de routine, tourne à la tragédie. 

Et c'est l'escalade ! 

Ce roman mêle aventure et espionnage sous la plume de deux experts. Un spécialiste de l'écriture romanesque en la présence d'Elliott Ackerman, et un spécialiste de la question militaire qu"est l'Amiral James Stavridis. On perçoit l'expérience des deux hommes  travers les pages, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue. En effet, tout va vite, trop vite .... On ne perçoit pas tous les aspects du conflit, certains passages sont de l'ordre de l'anecdotiques, alors qu'on aurait aimé en savoir plus. 

Toutefois, cette lecture précisément en cette période, interroge et prend de l'ampleur. Car ce qui aurait pu être une grande déception devient un objet intriguant, pour ceux qui s'intéressent à l'articulation des conflits. 

Une lecture mitigée donc mais que je regrette absolument pas! 

Ma note: 12/20

 

Tag(s) : #Elliot Ackerman, #James Stavridis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :