Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Qu’est prête à risquer Nicole Foster pour venger la mort impardonnable d’une fillette ?

L'inspectrice Nicole Foster a enfin trouvé un équilibre dans une vie instable et est reconnaissante d'avoir eu une seconde chance. Et quoi de mieux pour tout recommencer que la maison de son enfance sur la côte de Washington, où elle élève sa nièce et garde un œil sur son père de plus en plus fragile. Mais le passé trouble de Nicole ressurgit quand une nouvelle affaire étrange réveille les sombres souvenirs de l'enquête obsédante qui a brisé sa carrière quelques mois auparavant.

Au beau milieu du mois d'août le plus chaud depuis un siècle, une fillette est retrouvée morte dans une voiture en stationnement. Son père persiste dans l’impensable : il l'a oubliée. Et pour Nicole, l’affaire devient encore plus insupportable, ses propres secrets l’étouffant, ceux qu’une vieille rivale réveille et qui poussent l’inspectrice à bout, une fois de plus.

Désormais, où que se cache la vérité, résoudre cette affaire et venger une mort impardonnable est la mission la plus importante de la carrière de Nicole.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Chambre Noire pour cette lecture. Je ne connais pas cet auteur, donc c'était l'occasion rêver de rentrer dans son univers. 

J'ai donc fait la connaissance de Nicole Foster, son héroïne, enquêtrice, anciennement addict aux jeux, qui veille sur sa nièce depuis la disparition de sa soeur. Elle va être appelée sur un enquête difficile: le décès d'une petite fille, oubliée sur la banquette arrière de sa voiture en pleine canicule. 

Une enquête qui va se révéler plus complexe que prévu...

Ce premier aperçu de Greg Olsen me laisse une impression mitigée. Le pitch de départ avec tout pour m'intéresser, et les premières pages étaient prometteuses. Entre un héroïne, pleine de failles qui doit lutter tous les jours, et des personnages opposés à elle, qui ont tout pour se faire détester cordialement, cela partait bien. 

Mais très vite malheureusement, le soufflé est retombé. Car les rebondissements, n'en sont pas vraiment. On devine facilement la trame du récit, et les retournements de situation auxquels on va être confronté. Tout semble cousu de fil blanc, du moins pour les habitués du genre....et c'est bien dommage. 

Car malgré tout, l'auteur sait jouer avec les codes du polar et écrit bien... 

A vous de vous faire une idée. 

Ma note: 12/20

Tag(s) : #Greg Olsen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :