Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas de portables ni d’Internet. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame conjugal ? Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. Peu convaincue par le premier roman de Shari Lapena, je lui ai laissé une deuxième chance avec ce polar et j'ai bien fait: je m'explique ....

Dès la première page, on est plongé dans le bain, en route pour un hôtel très isolé qui a tout de bucolique. Sauf qu'une tempête s'emmêle, et isole complètement les occupants de l'hôtel pour quelques jours. Et la situation se complique lorsqu'une première morte est découverte. Qui parmi eux, est l'assassin ? A vous de le découvrir ... 

Dès les premières lignes, on se retrouve plongé dans l'ambiance, car c'est bien de cela qu'il s'agit, un polar d'ambiance, sous forme de Murder Party. Et très rapidement, on s'y croit, on se prend véritablement au jeu de ce cluedo géant, cherchant aux côtés des héros, tous suspects, l'identité du coupable. 

Et on passe de l'un à l'autre allègrement, tant ils ont tous des secrets et des raisons de tuer. Au final, le suspense est bon, et la lecture très fluide, autant grâce au récit plein de rebondissements que grâce à l'écriture simple et efficace. Un cluedo géant, version moderne, qui s'inspire sans aucun doutes des maîtres du genre, comme Agatha Christie, mais qui promet à ses lecteurs un bon moment de détente. Tout ce que l'on attend en somme d'un polar d'été. Pas de grande originalité donc, mais quelque chose de bien aboutie. 

Alors foncez ! 

Ma note: 16/20 

Tag(s) : #Shari Lapena
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :