Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?

Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d’un lac de la région, la tension atteint son point de rupture…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la cité pour cette lecture. 

Shari Lapena est une autrice particulière. Je l'ai découverte il y a quelques années, et elle s'est faite une place dans ma bibliothèque grâce à sa spécialité: le thriller domestique. 

Et on retrouve ici les ingrédients qui fonctionnent: une banlieue chic, où il ne devrait y avoir aucun problème, des voisins sympas ,prêts à vous rendre service, et un meurtre qui vient perturber tout ça. La victime cette fois est Amanda Pierce, une nouvelle arrivée, qui forme avec son mari un couple uni. Mais ça ce sont les apparences. 

Et c'est là que son travail commence...Grattant la surface des apparences, décrochant bout de vernis après bout de vernis, elle démontre une fois encore, que derrière l'illusion, se cache une réalité bien plus sombres. 

Cambriolages, tromperies, manipulations et faux-semblants règnent derrière les belle façades. Et les personnages sont véritablement au coeur de l'intrigue.Pas de super enquêteur musclé, adepte des nouvelles technologies, mais des voisins humains, fragiles, qui vont démêler les fils de l'intrigue.

Par la discussion, la psychologie, et le bon sens, un monsieur ou madame tout le monde devient un Hercule Poirot en herbe. 

Les ficelles sont les mêmes que dans les romans précédents, pas de grandes surprises, mais une plume convaincante, fluide et facile à lire. On se prend au jeu , une fois de plus. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Shari Lapena
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :