Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

A priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées… Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ? Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là. Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond, pour cette lecture, me donnant ainsi l'opportunité de clore la trilogie du tueur au 23. 

Retour donc à Promise Falls, donc , petite ville des Etats- Unis qui depuis quelques temps, est la proie d'événements aussi dramatiques qu'inexplicables. Après "Fausses Promesses" et "Faux amis" il est temps de retrouver Barry , Cal , David et Marla , aux prises cette fois avec un virus mortel qui semble incontrôlable. Les morts s'accumulent et l'enquête s'enlise. Et quand un deuxième meurtre , plus sanglant encore que les précédents s'ajoute aux précédents, nos héros débordés vont avoir du mal à faire façe. 

On retrouve donc dans ce troisième opus, tous les personnages qui ont fait le succès des précédents romans. Toujours ancrés dans leurs postures, il y a ceux que l'on adorent, et ceux que l'on aime détester. Toujours aussi attachants et entraînants. Mais ce qui captive dans ce dernier tome c'est le rythme. Fini les enquêtes léchées, et pleines de déductions, on se retrouve ici plongé plus dans un épisode de la série de 24H chrono, que dans New York police judiciaire.  Avec élégance et fluidité, on replonge avec délectation dans le quotidien de cette petite ville où secrets , trahisons, et vengeance sont la pain quotidien. 

Avec un rythme haletant, on passe de narrateurs en narrateurs sans reprendre sa respiration. La tension monte crescendo alternant scènes d'actions, courses poursuites effrénées et moment d'émotion, jusqu'au bouquet final, qui s'avère explosif. Car comme de coutume , Linwood Barclay ne fait pas de cadeau à ses héros, et les torture jusqu'au final, qui livre enfin les réponses que ses fidèles lecteurs attendent depuis plus de 1000 pages. Une conclusion aboutie et plus que satisfaisante qui mérite bien la note maximale. 

 

Ma note: 20/20 

Tag(s) : #Linwood Barclay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :