Résumé:
Ils sont trois. Trois enfants des rues de Buenos Aires. Trois petits voleurs, les meilleurs du quartier du Once. Pour eux, rien n’est impossible. Ils ont accepté une mission périlleuse en Uruguay. Arrivés sur place, ils déchantent : enfermés dans une propriété de 60 hectares, ils doivent cambrioler neuf villas protégées par des gardiens armés et des chiens. Pour sortir vivants de cette prison dorée, ils n’ont qu’une option : réussir.
Mon avis:
Mercic à Netgalley et aux éditions Stock pour ce voyage inattendu.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit , d'un voyage en Amérique du Sud, aux côtés de 3 enfants des rues, dont personne ne connait l'existence. Mais quand leurs "talents" sont mis à contribution, la situation tourne vite au vinaigre.
Et c'est trois écorchés de la vie, ayant reconstitués une petite famille ensemble va devoir plus que jamais rester unie.
Ce roman situé quelque part entre le roman d'aventures ,le polar , et le roman sociétal décrit une partie de la société argentine bien méconnue. Elle présente ici ces enfants délaissés, vivant dans les rues, et leur quotidien plein de ressources, même si la majorité d'entre eux, ne connaissent sans doute pas le destin des 3 personnages .
Avec beaucoup de finesse et de délicatesse, mais des accents de vérité, l'autrice conte ici avec brio , l'histoire de 3 anges confrontés dès leur naissance au pire de l'humanité .
Ma note: 18/20