Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier. 

Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.  

Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?

Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Avec "Champ de tir", Linwood Barclay vient compléter sa série se déroulant à Promise Falls, et mettant en scene l'inspecteur Barry Duckworth et le privé Cal Weaver. 

Cette fois-ci les deux hommes vont être entrainés dans une sombre histoire de vengeance, orchestrée par une foule determinée, utilisant réseaux sociaux et sites internet, pour assouvir sa soif de sang. Et avant que Jeremy Pilford deviennent leur nouvelle victime, nos deux héros vont tout faire pour demêler le vrai du faux. 

Une chose est sûre , c'est que les romans de Linwood Barclay sont très agréables à lire. Bien écrits, très rythmés et avec un bon suspense, ils se dévorent en un clin d'oeil. Les personnages sont bien construits et l'intrigue se tient, mais je dois bien avouer que j'ai eu un peu plus de mal avec ce tome. J'avoue que j'avais trouvé le tome précédent très bon, venant clotûrer à la perfection la série des "Promise Falls" et du tueur qui a servi de fil rouge à celle-ci, et que celui-ci me paraît en dessous. Peut-être est-ce , à mon sens le tome de trop.

Mais ne vous y trompez pas en ouvrant ce polar vous passerez un bon moment de lecture, et après tout n'est-ce pas là l'essentiel . 

Ma note: 14/20

 

Tag(s) : #Linwood Barclay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :