Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume…

Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux editions Hugo pour cette lecture, qui m'a sorti de ma zone de confort littéraire, mais fut une bonne expérience. 

On fait la connaissance d'Alessandra, fille cadette d'un noble qui est pleine d'ambitions. Et pour atteindre ses objectifs, il lui faut conquérir le coeur du Roi des Ombres, puis le tuer....Vaste programme. Mais son arrivée à la cour ne va pas se révéler aussi facile qu'elle le croyait, et ses certitudes vont se trouver bouleversées. 

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé. 

Du côté des points positifs, j'ai adoré les personnages. On retrouve ici la galerie classique de ce genre de roman. Les relations haine-amour, la force de l'amitié, l'ambition, les thèmes sont classiques mais la plume sans aucun doute entraînante. 

Le développement de la relation entre Alessandra et le roi des ombres, m'a beaucoup plu, car même si elle était prévisible, c'est fait avec fluidité et entrain. Les pages s'enchaînent à bon rythme et on ne voit pas le temps passer. 

Toutefois j'ai un grand regret. C'est le flou du contexte ! L'autrice crée un véritable univers, qui regorge de possibilités et elles sont toutes avortées. Cela manque véritablement de détails et d'informations, et laisse un vrai goût d'inachevé.La royauté, cette malédiction des ombres qui entoure le roi, tout ça n'est pas assez détaillé à mon avis. L'impression que cela n'a pas abouti, et quel dommage! Mais peut-être qu'un prochain tome (s'il y en a un) nous en apprendra plus .... 

Ma note: 11/20

 

Tag(s) : #Tricia Levenseller, #ChallengeNetgalley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :